Des idées pour aménager une chambre d’ami accueillante

Vous aimez recevoir pour des soirées tardives ou encore pour les weekends ? Aménager une chambre d’ami chaleureuse et confortable devient alors primordial. Vous souhaitez certainement que vos invités se sentent bien accueillis et à l’aise. Pour ce faire, il vous faut de bonnes idées.

Un lit douillet

En premier lieu, pensez à une literie confortable. En effet, une chambre d’ami n’en serait pas une sans un lit bien douillet. Misez donc sur un matelas de qualité. Plusieurs choix s’offrent à vous : matelas en mousse, en latex, à mémoire de forme ou encore à ressorts. Mais pour éviter les mauvaises surprises, optez pour le même type de matelas que le vôtre. Adoptez la même idée pour les oreillers. Une parure de lit en laine ou en lin lavé serait également idéale pour plus de douceur.

 

 

Des meubles fonctionnels

À part le lit, il va falloir penser à d’autres meubles pour garnir votre chambre d’ami, mais surtout pour offrir à vos convives un maximum de confort. Une jolie table de chevet serait déjà pas mal. Prévoyez également un meuble qui servira de rangement pour les vêtements comme une armoire ou une penderie. Et pour finir, n’hésitez pas à installer une petite console et un fauteuil en rotin. Pas cher et très pratique, ce dernier servira à vos invités pour poser leurs manteaux, pour enfiler leurs chaussures… Le mobilier en rotin est très tendance actuellement. Pour s’assurer d’une bonne qualité mieux vaut se tourner vers des sites spécialisés comme, par exemple, www.rotin-design.com.

Des accessoires et décorations cocooning

Pour rendre votre chambre d’ami plus accueillante et plus agréable, un lit confortable et un mobilier fonctionnel ne suffisent pas. On vous conseille d’ajouter quelques éléments de décoration qui feront plonger vos amis dans une véritable ambiance cocooning. Vous pouvez par exemple utiliser des bougies parfumées pour rafraîchir l’atmosphère. Jouez avec des tissus extra-doux dans les accessoires de décoration comme les coussins, les rideaux et le tapis. En ce qui concerne l’éclairage, vous pouvez mixer plusieurs types de luminaire pour chaque usage : un éclairage général, une lampe de chevet et une lampe de bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut