permis de construction

Agrandissement d’une maison que dit la loi ?

Vous avez un projet d’extension de votre logement en tête ? Vous souhaitez agrandir votre maison, car vous attendez la venue d’un bébé ? La réalisation d’un projet agrandissement d’une maison requiert le suivi de quelques dispositifs législatifs. Notez qu’une loi existe pour la réalisation d’un projet d’extension de maison ou d’appartement. Des démarches administratives ont été établies par la loi avant d’effectuer ce type de projet de construction. Tous les propriétaires de bien immobilier qui projettent d’agrandir leur habitation doivent connaitre et respecter tout cela. Envie d’en savoir davantage sur le sujet ? Focus.

Permis de construction ou déclaration préalable de travaux ?

Pour un projet d’extension, quelle formalité administrative faut-il avoir ? Il est important de savoir que la loi est très stricte au niveau de la règlementation d’une extension de construction. Une déclaration préalable de votre projet de travaux immobiliers doit être demandée si vous désirez agrandir votre maison jusqu’à 40m2. Pour une surface dépassant les 40m2, vous avez besoin de faire une demande de permis de construire. Il faut aussi comprendre que les prestations d’un architecte sont obligatoires dans le cas où la surface que vous désirez étendre est supérieure à 150m2. En dessous de cette dimension, il est possible que vous réalisiez vous-même votre projet agrandissement d’une maison.

Le PLU à consulter avant de débuter son projet agrandissement d’une maison

Sachez que chaque localité au sein de l’Hexagone dispose de Plan Local d’Urbanisme ou connu sous le sigle de PLU. Ce dispositif comprend les règles spécifiques de votre commune au niveau de la réalisation de construction architecturale, qu’il s’agisse de maison ou d’immeuble. Au sein du PLU de votre commune, vous pouvez voir la distance obligatoire entre la propriété voisine et l’extension dont vous projetez sur votre terrain. Les matériaux ainsi que les couleurs d’enduits qu’il est possible d’utiliser sur sa construction sont aussi décrits dans le PLU. Afin d’avoir des maisons parfaitement harmonieuses dans une commune, il est exigé à chaque résident propriétaire de construction de respecter ces règlementations. Consulter le PLU de sa commune est indispensable avant le commencement de son projet.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
voyage le mag | Cliquer C Trouver | Free Landz