Éco-rénovation : l’isolation des combles en priorité !

Dans un contexte de hausse constante des prix, l’isolation apporte une solution concrète pour maîtriser la facture énergétique. Parce qu’ils représentent 30% des déperditions énergétiques de la maison, l’isolation des combles s’impose comme une priorité absolue. Quelques explications pour en comprendre les enjeux !

Logement ancien : l’amélioration énergétique est possible

Raréfaction des énergies fossiles, limitation des émissions de gaz à effet de serre et transition énergétique ont, ces dernières décennies, entraîné une hausse importante des prix du fioul, du gaz et de l’électricité. Une envolée des prix appelée malheureusement à se poursuivre ! Au Grau-du-Roi comme ailleurs, se chauffer en hiver et se climatiser en été devient de plus en plus onéreux. Face à cette problématique, l’isolation de la maison demeure la seule solution efficace. A la construction, la réglementation thermique en vigueur (RT2012) apporte une réponse efficace à cette problématique en fournissant des logements biens isolés. En limitant au maximum les échanges thermiques indésirables entre intérieur et extérieur, l’isolation permet de conserver la chaleur du système de chauffage et la fraîcheur de la climatisation. Une performance énergétique tout à fait envisageable pour les logements anciens. Techniques et matériaux isolants permettent en effet d’apporter une amélioration énergétique significative pour transformer votre passoire énergétique en habitat peu énergivore !

Isolation des combles : une priorité absolue

Toute rénovation énergétique passe par une hiérarchisation des actions à mener. Parce qu’il représente à lui seul près d’un tiers des déperditions locales constatées, le toit doit être traité en tout premier lieu. Une bonne isolation des combles c’est toujours une amélioration significative de l’efficacité énergétique du logement traité ! Ouate de cellulose, laine minérale, laine de bois ou laine de coton métisse, les solutions sont multiples et efficaces. Ne laissez plus vos euros filer par votre toit ! Demandez à un professionnel un devis pour l’isolation des combles au Grau-du-Roi. Il saura vous proposer une solution taillée sur mesure. Un investissement malin ouvrant droit à de nombreuses aides (Crédit d’Impôt Transition Énergétique, prime énergie, aides de l’Agence Nationale de l’Habitat) et dans tous les cas rapidement rentabiliser par les économies d’énergies générées été comme hiver !

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Blog sur la construction et l'aménagement immobilier | L'actualité finance et économie | Expert Immo