Une mousse innovante pour une isolation aux normes BBC

Les ponts thermiques augmentent considérablement la facture énergétique. Ils sont également source d’inconfort. Une mauvaise isolation de l’habitat peut entraîner l’installation de l’humidité dans les murs. Mais rénover son logement prend du temps et nécessite une dépense conséquente. La mousse expansive offre alors une solution rapide pour la construction et la rénovation. Elle révolutionne le travail de l’artisan certifié RGE et garantit une isolation durable aux particuliers.

Les différentes utilisations de la mousse de polyuréthane

La mousse pu habite la maison passive. Elle assure une isolation thermique au niveau des ouvertures. Elle entoure les châssis de portes, les encadrements de fenêtres et les caissons de volets roulants. En version élastique, elle assure une continuité d’isolation thermique et acoustique entre les murs et les menuiseries extérieures. Chaque cavité peut être comblée par cette membrane hermétique à l’air et à la pluie. La mousse pu s’applique aussi autour des tuyauteries et des canalisations : son élasticité permet le calfeutrement des installations pour limiter les échanges thermiques et hygrométriques entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. Certifiée A+, la mousse expansive de qualité professionnelle garantit le respect des normes environnementales pour les constructions neuves et les ouvrages de rénovations.

Une isolation complète grâce à un matériau innovant

La mousse pu joue un rôle majeur dans la transition énergétique, elle conditionne le label BBC. Elle augmente le confort de l’habitation et réduit la dépense en énergie. Sa polymérisation lui confère 35 % d’élasticité mais n’entraîne aucune déformation du support : elle n’exerce aucune pression sur les matériaux lors de la phase de séchage. Elle s’applique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur et même par temps froid. Elle supporte de larges écarts de températures : elle conserve toutes ses propriétés entre -40°C et 90°C. Garantie 10 ans, elle répond aux normes industrielles européennes. Une fois sèche, la mousse de polyuréthane se découpe sans difficulté. Sa structure innovante permet de finaliser tous les travaux d’isolation.

Une utilisation simple et efficace

Conditionnée pour une application facile, elle autorise une utilisation manuelle lors des opérations de colmatage et au pistolet lors de travaux de précision. L’embout s’oriente en fonction des angles à atteindre. La polymérisation opère sur tous les types de supports : la mousse pu est couramment utilisée sur le béton, le bois et le PVC. La mousse expansive sèche très rapidement. Vous pouvez la peindre.

La mousse pu est un produit isolant qui contribue à atteindre les exigences de la Réglementation Thermique. Elle réduit les déperditions d’énergie et tout problème d’humidité. Isolant facile à utiliser, ce matériau innovant se prête à tous les supports. La mousse expansive permet de rénover à moindre coût les logements et de construire des bâtiments basse consommation où il fait bon vivre.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
L'actualité finance et économie | Blog sur la construction et l'aménagement immobilier | Expert Immo